Je déteste la politique d’Apple en matière d’accessoires pour iPod qui vise à vous vendre un iPod tout nu et de vous obliger à en acheter toute une série pour ajouter des fonctionnalités qui devraient être disponibles d’origine.
Mais si vous deviez en acheter un (si vous avez un appareil photo numérique évidemment), c’est bien l’iPod Camera Connector. Il s’agit d’un tout petit accessoire rectangulaire blanc avec d’un côté le connecteur pour l’iPod et de l’autre une prise USB (1.0). Celui va ainsi vous permettre de transférer toutes les photos situées sur votre carte mémoire vers votre iPod. De plus à chaque importation, par défaut l’iPod crée des rouleaux à la manière d’iPhoto, vous permettant de visionner toutes les photos transférées sur votre iPod.
Les deux soucis de cet accessoire qui se fait vieux c’est la prise usb 1 et non 2 qui fait qu’il vous faudrait 30min à 1h pour transférer une carte mémoire dont la capacité est de 1 à 2 go. Et surtout la batterie de votre iPod qui sera presque épuisée après l’opération. Je vous conseille d’ailleurs grandement de faire le transfert uniquement lorsque votre iPod est chargé à bloc ou presque sans quoi il n’arrivera pas au bout du transfert.
Je viens également de malheureusement me rendre compte qu’il n’est plus compatible avec les nouveaux iPod Classic et iPod Touch comme le mentionne Mac4Ever. Quand je vous dis que la politique d’Apple est foireuse à ce niveau-là … Ils auraient intégré directement la fonction dans l’iPod on en serait pas là fin soit (avec la radio FM d’origine ca serait parfait).
Mais bon soit pour ceux qui ont un iPod antérieur aux derniers Classic et Touch (et pas un iPod nano), vous pouvez foncer, c’est un bon achat, à 30€ certes et surtout très très pratique lorsque vous êtes à l’étranger et pas forcément toujours à côté d’une prise (mais attention à la décharge rapide de l’iPod).
Hop le lien direct sur l’AppleStore Belgique pour acheter iPod Camera Connector.
Cet article iPod Camera Connector: transférez vos photos sur votre iPod est apparu en premier sur Ozmoz.