C’est en tout cas le résultat du sondage qui était en place depuis quelques mois sur Ozmoz. Vous êtes 46% à penser que le prix de celui-est beaucoup trop élevé contre 6% qui trouvent le prix correct pour les possibilités proposées par le téléphone multimédia d’Apple. Quelques uns hésitent encore à se laisser tenter tandis que quelques irréductibles geeks passeront par un pays étranger pour obtenir le précieux.
Que peut-on en déduire ?
Que les lecteurs d’Ozmoz ne risquent pas de passer à la caisse tant que cette loi visant à protéger le quidam belge n’autorise pas à lier l’achat d’un produit à un autre. En gros il est interdit en Belgique de lier l’achat de l’iPhone à l’opérateur Mobistar pour l’instant exclusif (mais encore pour combien de temps ?) à un abonnement communication/data.
L’idéal serait en fait d’avoir les 2 soit vous pouvez acheter l’iPhone seul, soit avec un abonnement lié. A ce moment celui-ci serait vendu (normalement) aux mêmes tarifs que nos voisins français chez l’opérateur choisi par Apple soit au prix plein si l’on prend uniquement le précieux chez un autre opérateur sans abonnement.
Peut-être pour l’iPhone qui sortira en 2015 ? Wait & see…
Cet article L’iPhone trop cher en Belgique ? est apparu en premier sur Ozmoz.